Offre d'emploi

Technicien Méthodes Maintenance et Amélioration Continue (h/f)



Référence annonce : TMMAC/02

Localisation du poste : Vic sur Aisne(02)

Notre client, la société Intersnack (600 collaborateurs, 2 sites de production et plus de 401 millions de sachets produits par an) figure parmi les industriels français leaders du marché des produits salés pour apéritifs. Sa marque Vico est la principale marque française de Chips et regroupe aujourd’hui sous son ombrelle d’autres marques emblématiques du rayon snacking telles que Curly, Monster Munch et Apérifruits.

Dans le cadre de son développement, Intersnack recrute un Technicien Méthodes Maintenance et Amélioration Continue (h/f), basé au siège, à Vic-sur-Aisne (02), à proximité de Compiègne (60).

Rattaché(e) au Responsable Méthodes, votre principal rôle en tant que Technicien Méthodes Maintenance est de prendre en charge l'amélioration continue du parc machines. Vous devez optimiser les opérations de production en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires, qualité, coûts et délais. A ce titre, vous avez pour missions :
- Monter les gammes de maintenance préventive
- Identifier les dysfonctionnements, les actions correctives, les changements à opérer
- Proposer les améliorations, anticiper les évolutions techniques
- Améliorer le taux de disponibilité et de fiabilité des équipements et toutes les mesures nécessaires pour favoriser la productivité
- Intervenir sur le terrain en soutien de l’équipe maintenance
- Animer l’équipe dédiée méthodes maintenance (2 apprentis, 2 électromécaniciens)
- Garantir la sécurité des personnes et des moyens pendant les interventions techniques et respecter les procédures de sécurité liées à la fonction
- Participer au suivi des plans d'amélioration de productivité sous la validation du Responsable Méthodes
- S’engager à respecter l’ensemble des exigences règlementaires légales ou d’applications volontaires auxquelles Intersnack France est soumise.

Votre sens de l'organisation, votre esprit d'analyse et votre rigueur associés à votre capacité à manager de façon transversale seront des atouts pour réussir à ce poste, dans ce contexte industriel exigeant.

Issu(e) d’une formation Bac +2 de type BTS / DUT Génie Mécanique et Productique, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie acquise dans un environnement industriel exigeant (agroalimentaire, pharmaceutique…). Vous connaissez et maîtrisez le domaine électrique et la mécanique. Vous maîtrisez les outils d'amélioration continue.

Poste en CDI, en journée, à pourvoir dès que possible.

Merci de confier l’étude de votre candidature (CV + LM) à notre conseil, le cabinet AGORA Recrutement, qui traitera votre dossier en toute confidentialité.


 Liste des offres d'emploi 


Postulez à ce poste